Dans une contrée française, non loin de la capitale, une jeune femme, prénommée Marine, vivait avec ses trois beaux enfants. Entourée de sa famille et de ses amis proches, elle menait une vie correcte, sans grosses richesses mais sans trop de pauvreté non plus. Marine faisait absolument tout avec passion. Le moindre de ses gestes était réalisé avec rêve, amour et tendresse.

Un beau jour, son quotidien se vit un tantinet chamboulé par une petite figurine en plastique que l’on appelle “pop”. À partir de ce moment-là, son âme de collectionneuse s’éveilla au point d’avoir une monstru… fabuleuse collection de ces petits corps à grosses têtes. Grande fan de Disney mais également de l’univers du talentueux Tim Burton et principalement de “L’étrange noël de Mr Jack”, son monde s’est vu plongé dans les landes de la culture geek pour ne plus jamais en ressortir.

Quelques temps après la découverte de cette nouvelle passion, la belle Marine rencontra, par inadvertance, un charmant prince du nom de Guillaume. Ensemble, ils découvrirent une facette de l’amour qui leur était, jusqu’à présent, inconnue.

La jeune maman trouvait le temps long à la maison. Bien sûr, ses enfants représentaient une partie d’elle-même, mais il devint bien compliqué de subvenir à leurs besoins en ces temps difficiles. C’est alors qu’elle eût une idée : elle se lança dans la conception de ce qui pourrait devenir l’héritage de ses descendants. Elle réussit à franchir tous les obstacles qui pouvaient se présenter sur sa route. Divers conseillers en tout genre se montrèrent conquis par le projet qu’elle leur présentait. Elle fût bien évidemment épaulée par son cher et tendre, mais aussi par ses proches et ses amis.

La création de ce nouvel enfant fut assez compliquée. Parfois, Marine avait l’impression de ne pas avancer et pensait ne jamais y arriver. Cette péripétie n’était pas sans embûches. Seulement, à aucun moment elle ne baissa les bras. Marine dû faire face à des changements de dernière minute qui auraient pu mettre à mal l’avancée de cette histoire. Seulement sa motivation et son envie ont été bien plus fortes que tout.

Et c’est bien pour cela que “GeekOuPop!?” a, enfin, vu le jour.

Peut-on parler de « fin » alors que l’une des plus grandes aventures de Marine et son prince Guillaume ne fait que commencer ? Un chapitre se clôture pour laisser place à un nouveau, à plusieurs autres, d’ailleurs.

Pour connaître la suite, il va falloir les suivre de très près, bien qu’elle sera sûrement racontée aussi. En attendant, laissons la magie opérer…

Un commentaire
Laisser une réponse